Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment créer une allée en pavés ?

Faire appel à un professionnel pour votre aménagement extérieur est toujours recommandé. Vous souhaitez savoir comment créer une allée en pavés ? DC Aménagement, spécialisé dans les travaux de pavage à Altkirch et Saint-Louis, vous informe.

Allée en pavés : quels atouts pour votre extérieur ?

Privilégier une allée en pavés comporte des avantages indéniables :

  • une résistance contre les intempéries ;
  • une facilité d’entretien ;
  • une durabilité dans le temps ;
  • et un large choix de finitions et de matériaux.

Choisir ce revêtement pour votre allée est aussi un choix esthétique que vous devez harmoniser avec le style architectural de la maison.

5 étapes indispensables pour créer votre allée en pavés

1. Préparer le terrain

L’étape la plus importante est la préparation du sol pour réussir votre projet d’allée en pavés. L’enjeu est de déterminer l’emplacement de votre allée par le biais d’un piquetage précis. Il est ensuite nécessaire de décaisser votre sol selon la nature de ce dernier.

2. Installer les fondations

Les travaux doivent prévoir la mise en place de fondations solides en posant un film géotextile. Ce dernier évite la prolifération des mauvaises herbes.

3. Réaliser un lit de pose

La réalisation d’un lit de pose consiste à étaler une couche de 3 à 5 cm de sable avec du ciment pour obtenir une surface plane avec une pente de 2 % pour favoriser l’écoulement des pluies. L’objectif est d’avoir un sol capable de supporter les pavés.

4. Poser les pavés

Avant de poser vos pavés, le professionnel commence toujours par un angle et doit effectuer une pose serrée en respectant des motifs déterminés en amont. L’enjeu est de déterminer les bordures d’une allée en pavés avec précision pour éviter l’éparpillement du sable.

5. Entrevoir les finitions et l’entretien

Répandre une fine couche de sable sur les pavés permet de poser du sable dans les joints. Notons qu’une allée en pavés se nettoie simplement au jet d’eau, avec un nouveau sablage tous les 2-3 ans pour garantir la stabilité des pavés.

DC Aménagement : votre designer d’extérieur vers Altkirch et Saint-Louis

Vous recherchez une entreprise spécialisée pour créer une allée en pavés ? DC Aménagement est votre interlocuteur pour vos travaux sur la zone couvrant Altkirch ou Saint-Louis.